
PUMA Speedcat OG
Cette année, une des tendances marquantes dans les baskets s'inspire du sport automobile, avec la PUMA Speedcat comme star incontestée.
Après avoir fait sensation à la Fashion Week de Paris, la Speedcat trouve sa place dans les gardes-robes des amateurs de style du monde entier.
L'édition PUMA Speedcat OG rend hommage à l'âge d'or du sport automobile. En 1983, Stefan Bellof a battu le record mondial de vitesse sur le Nürburgring avec un temps incroyable de 6 minutes et 11,13 secondes.
Ce record a tenu pendant 35 ans, jusqu'en 2018. Ce tour historique a non seulement scellé la réputation de Bellof dans le monde de la course, mais lui a également valu un contrat en Formule 1 l'année suivante. Il a notamment été le premier pilote à porter des baskets Puma.

Lancée en 1999, la PUMA Speedcat OG est un incontournable depuis plus de 26 ans. Inspirée des chaussures de compétition classiques, sa silhouette élégante et sa semelle fine procurent une sensation au volant inégalée et un confort exceptionnel, alliant style et fonctionnalité.

Bien que toujours disponible en boutiques, la PUMA Speedcat OG fait un grand retour cette année, portée par la popularité croissante de la tendance Racecore dans la mode.
Cette résurgence est largement due à l'engouement mondial pour la Formule 1, un sport prisé par les célébrités internationales, ainsi qu'à l'ascension de Lewis Hamilton comme véritable icône du style.
Aujourd'hui, la PUMA Speedcat OG est non seulement un élément incontournable de la Fashion Week de Paris, mais aussi un sneaker indispensable porté par des stars comme Dua Lipa, Emily Ratajkowski et Rose.